LdD n°34 - Echo CONFIRMATION du 10 nov. Ma Campagne

Publié le par lettre de doyenné

CONFIRMATIONS en lEglise St Paul, Ma Campagne, le Samedi 10 Novembre.

 

« Que Dieu leur donne l'Esprit de vérité: Il demeure en nous comme une Lumière et un guide.

Que Dieu leur donne l'Esprit de sainteté: Il nous fait vivre comme Jésus et avec Lui.

Que Dieu leur donne l'Esprit d'amour: Il rassemble l'Eglise pour annoncer aux hommes la Bonne Nouvelle du Christ. »

 

Témoignages d’Anne, Anne-Gaëlle, Christiane, John-Sébastien, Laëtitia,  Laurent, Lucie,  Nathalie- Kate de notre doyenné:

 

            « Depuis environ quatre ans, je suivais l'aumônerie avec un petit groupe, après avoir fait ma première communion et ma profession de foi, j'ai voulu m'engager finalement en tant qu'adulte chrétien en demandant à l'Evêque le sacrement de la confirmation.»

 

            « Je voudrais faire ma confirmation pour que l'Esprit Saint m'éclaire sur mon chemin, être dans le cœur de Dieu, être sur le chemin de Dieu, Le suivre à chaque étape de ma vie. »

 

            « Les moments forts partagés pendant la préparation avec d'autres jeunes m'ont permis aussi d'approfondir et d'affermir ma foi. J'ai envie de toujours croire en Dieu, Jésus et Marie. »

 

            « Toute ma vie je me suis appuyée sur l'enseignement de ma grand-mère qui me disait si souvent: «  ma petite fille pour être heureuse, ne regarde jamais les mieux lotis que toi mais regarde surtout ceux qui en ont le moins » .L'Esprit Saint reçu ce jour m'aidera «  à donner du fruit » et à trouver ma place au sein de la communauté chrétienne car, tous ensemble, nous formons le corps du Christ. »

 

            « Je crois que, au moment où on s'approche de la vie d'adulte, il est important de prendre un engagement durable dans ma foi ».

 

            « Tout au long de ma vie chrétienne, j'ai senti ma foi envers Dieu grandir. Dieu est pour moi une lumière lorsque je suis dans l'obscurité. Il m'aide dans ma vie à surmonter les obstacles, à franchir les barrières. »

 

            « Je pense que la préparation à la confirmation et les différents pèlerinages (Lourdes, Saintes, Taizé) ont fait grandir ma foi. Ce n'est pas l'aboutissement mais le commencement de ma vie de chrétienne adulte. »

           

           

« La confirmation n'a de sens à mon avis que si elle découle d'une volonté profonde et réfléchie. Pour moi, ce n'est pas une simple formalité dans ma vie chrétienne, je me suis posée beaucoup de questions. J'ai découvert et redécouvert certains aspects de la foi chrétienne. »

______________________

 

 

 

 

                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article